Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

CNDH-Togo.org

Login   A+   A-

Activités «  

Activités réalisées sur le plan régional

Les différentes activités réalisées par la CNDH sur le plan régional.
Activités avec la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples - CADHP -  S’agissant de la 3ème Conférence Africaine, il faut dire qu’après Yaoundé au Cameroun en 1996 et Durban en Afrique du Sud en juillet 1998, la Commission Nationale des Droits de l’Homme du Togo en collaboration avec le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme et le Comité Africain de Coordination des Institutions Nationales des Droits de l’Homme, a organisé la 3ème Conférence Africaine des Institutions Nationales.  »

Activités au titre de la coordination du groupe africain -  es rideaux de la 3ème Conférence des Institutions Nationales Africaines des Droits de l'Homme sont tombés le 16 mars 2001 à Lomé. A l'issue des travaux, la Commission Nationale des Droits de l’Homme du Togo a été désignée pour coordonner le Groupe Africain jusqu'à la 4ème Conférence prévue pour se tenir en Ouganda.  »

Activités au titre de la Présidence du Comité Africain de Coordination -  Au titre des activités menées au niveau du Comité Africain de Coordination des Institutions Nationales (CACIN), il est intéressant de souligner que la CNDH a assumé la Présidence de cette Institution de mars 2001 à décembre 2002. Au cours de son mandat, la Commission a obtenu des résultats encourageants.  »