Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

CNDH-Togo.org

Login   A+   A-

Activités «  

Visite de la CNDH à l'Union Musulmane du Togo

Photo1.jpg Photo2.jpg


La délégation de la CNDH conduite par son Président par intérim l'Imam El Hadj Kassim MENSAH, en duscussion avec le Président de l'Union Musulmane du Togo (UMT) assisté par son Secrétaire Général.

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) veut sensibiliser ses corps d’origine. Une rencontre avec l’Union Musulmane du Togo (UMT) a eu lieu à ce propos.

Sensibiliser les différents corps d’origine composant la CNDH sur les droits de l’homme, tel est l’objectif que s’est assigné le Président par intérim de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, l’imam El Hadj Kassim MENSAH.

C’est dans ce cadre qu’une délégation de cette institution a rencontré le mercredi 15 février 2006, le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), El Hadj TETOU Ahmed. C’était au siège de l’UMT en présence du Secrétaire Général Monsieur GARBA Zoubérou.

Le Président par intérim de la CNDH a, au cours de cette rencontre, remis des documents (rapports annuels d’activités, brochures de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH), dépliants sur la saisine de la CNDH, calendriers…) au Président de l’UMT ; et sollicité par la même occasion, le concours de tout le bureau exécutif de l’UMT en vue de la sensibilisation de la communauté musulmane sur les droits de l’homme.

Le président par intérim de la CNDH n’a pas manqué de faire part à son collègue de sa nouvelle vision de promouvoir des droits de l’homme : aller vers les populations des profondeurs pour les sensibiliser sur les vertus des droits de l’homme, sur la DUDH et sur leurs droits et devoirs dans la société.

Cette nouvelle politique de la CNDH a été fort appréciée par le Président de l’UMT qui a promis rendre compte avec fidélité aux autres membres de bureau exécutif de l’UMT afin qu’une séance spéciale y soit consacrée pour discuter du travail ultérieur qu’ils auront à abattre. Car a-t-il reconnu : « les droits de l’homme constituent en Islam un thème très important que plusieurs auteurs ont traité et reste encore d’actualité.

CNDH, Février 2006