Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

CNDH-Togo.org

Login   A+   A-

Activités «  

Coopération : Le Président de la CNDH reçu par le Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Togo

Dans le cadre de ses rencontres de prise de contact avec les organisations et institutions internationales, le nouveau Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Monsieur Alilou Sam-Dja CISSE, était le lundi 11 février 2013 chez le Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Togo.


Cette visite de courtoisie s’est rapidement transformée en une visite de travail. Au centre des discussions, les futures élections législatives et locales au Togo, le cadre normatif de ces élections et l’éventualité d’une implication de l’Union Européenne dans l’organisation de ce scrutin.

Monsieur CISSE a également évoqué avec son interlocuteur le récent cycle infernal des incendies survenus dans notre pays, les conséquences qui s’en sont suivies, ainsi que l’attitude adoptée par la CNDH face à l’enchevêtrement de tous ces événements. Autrement dit, il s’est agi, sur ce dernier point, de comprendre les réactions de la Commission par rapport à cette succession d’événements qui agitent la vie sociopolitique de notre pays